Newsletter du storytelling de mars 2014 | la newsletter du storytelling la newsletter du storytelling

Newsletter du storytelling de mars 2014

Star Wars Identities à la Cité du Cinéma

Star Wars Identities à la Cité du Cinéma

Bonjour. Voici la Newsletter du Storytelling de mars 2014. Bonne lecture !

—————

STAR WARS, L’ILIADE DE NOTRE TEMPS

Sur le web : Star Wars est dans l’air du temps. Succès de sa dernière diffusion sur M6, de nouveaux films en préparation… et une grande expo à la Cité du Cinéma. L’occasion de poser cet axiome, imparable: Star Wars, c’est l’Iliade de notre époque, la nouvelle grande mythologie. « La trilogie originale : le voyage du héros, comment un ado devient un adulte. Dans la seconde, comment un ado devient le méchant. C’est toujours une quête d’identité » analyse Patrice Girod, grand spécialiste de la saga.

Sur le web : Pendant ce temps, BiTS, l’excellente émission d’Arte se demande à qui appartient finalement Star Wars: à son créateur, à ses producteurs… ou à ses geeks de fans?

—————

Évolution du logo Kodak à travers les âges

Évolution du logo Kodak à travers les âges

GRANDEUR ET DÉCADENCE DE L’INNOVATION

Sur le web : Capital consacre un dossier à ces entreprises qui ont cessé d’innover soit pour ne pas concurrencer leurs propres produits (Kodak en est mort) ou simplement par bêtise : ainsi Alcatel a-t-il laissé échapper le brevet de l’imprimante 3D il y a 30 ans, incapablede protéger ses propres inventions !

Sur le blog du storytelling : un extrait du livre « Storytelling – Réenchantez votre communication » qui analyse les raisons de la chute de Kodak, faute d’avoir gardé le bon storytelling.

—————

Image de prévisualisation YouTube

S’EXPRIMER EN PUBLIC, UNE QUESTION DE STORYTELLING

Sur Youtube : Sur scène, une bonne histoire cela passe autant (voire plus) par le corps que par les mots qu’on emploie ainsi que l’explique, fort bien, Muriel Mayette, administratrice générale de la Comédie Française dans un TED Talk.

—————

Image de prévisualisation YouTube

MICROSOFT CHANGE DE PATRON… ET DE STORYTELLING ?

Sur YouTube : Le nouveau PDG de Microsoft parle de « réinventer le monde » (c’est le syndrome Steve Jobs). Steve Ballmer a échoué : mais comment passer du storytelling du fondateur à celui des successeurs ? (interview en anglais)

—————

SE FORMER AU STORYTELLING

Sur le web : Interview de Sébastien Durand dans Stratégies sur l’intérêt de maîtriser son storytelling, ses différences avec le brand content… et la nécessité de s’y former. Et à propos, les dates des prochaines formations en storytelling proposées par Comundi sont disponibles ici.

—————

Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine Newsletter du Storytelling !

———-

Vos ressources storytelling :

Le site Sébastien Durand Conseil, Le site leStorytelling.com, Le Blog du Storytelling, Le Conseil Storytelling du jour, La page Facebook Sébastien Durand Conseil, La page Facebook du Storytelling, Le Twitter de Sébastien Durand, Prochaines formations Storytelling avec Stratégies, Le livre “Storytelling – Réenchantez votre communication.

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse