Newsletter du storytelling d’octobre 2013 | la newsletter du storytelling la newsletter du storytelling

Newsletter du storytelling d’octobre 2013

(in Management)

(in Management)

Bonjour. Voici la Newsletter du Storytelling d’octobre 2013. Bonne lecture !

———-

MARQUES PRÉFÉRÉES, MARQUES DOUDOUS

> En kiosque : Quelles sont les marques préférées des 18-29 ans et des 30-40 ans, c’est-à-dire les générations X et Y ? Des marques qu’ils associent à leur enfance, autrement dit des marques-doudous. (lu dans Management)

> Sur notre blog : Les marques-doudous : que disent-elles de nous, que nous racontent-elles ? (extrait du livre « Storytelling – Réenchantez votre communication« .

"Cliquez pour agrandir"

"Cliquez pour agrandir"

———-

LES 22 RÈGLES DU STORYTELLING SELON PIXAR

> Sur notre Facebook : Depuis près de 20 ans, Pixar redéfinit l’art de raconter des histoires au cinéma. Retrouvez les 22 règles de leur storytelling sur le web ou sous la forme d’images sur la page Facebook du Storytelling. Notre préférée ? La 4e : «Il était une fois —. Chaque jour, —. Un jour, —. À cause de cela, —. À cause de cela, —. Jusqu’à ce qu’enfin, —.» À vous de remplir les blancs !

"Cliquez pour agrandir"

"Cliquez pour agrandir"

———-

L’ÉCHEC EST LE PREMIER PAS VERS LE SUCCÈS

> Sur le web : « Les patrons qui ont fait faillite ne seront plus fichés à la Banque de France ». Un premier pas bienvenu pour rappeler qu’un échec un jour est le préalable au succès toujours.

> Sur notre Facebook : Un rappel de quelques grands visionnaires pour qui l’échec a été la première pierre d’un succès durable

"Cliquez pour agrandir"

———-

LA NOUVELLE FRANCE INDUSTRIELLE

> Sur le web : Lancement de la vision d’une « Nouvelle France Industrielle » par le président de la république et le ministre du redressement productif. Une vision très storytelling (un peu réalisme soviétique quand même, non ?). Et vous, qu’en pensez-vous ?

Image de prévisualisation YouTube

———–

1000 ANS D’HISTOIRE DE L’EUROPE EN 3 MN

> Sur le web : 1000 ans d’histoire de l’Europe. Comme dans « Le Dessous des cartes » sur Arte, les cartes sont porteuses d’histoires et d’Histoire.

Image de prévisualisation YouTube

———-

QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI STORYTELLER !

> Sur le web : Les 2/3 des enfants aujourd’hui en maternelle occuperont des emplois qui n’existent pas encore (ou à l’état embryonnaire). Parmi les jobs qui vont se développer dans les années à venir : « protecteur », « optimisateur » et bien sûr « storyteller » !

> Sur le web : Et sans attendre, déjà aujourd’hui 1/3 de nos parents ne comprennent pas notre job. Dans certains métiers (comme ceux de la communication, cordonnier mal chaussé etc.), c’est même les 3/4 ! Comment y remédier ?

———-

Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine Newsletter du Storytelling. En attendant : bonnes histoires !

———–

Vos ressources storytelling :

Le site Sébastien Durand Conseil, Le site leStorytelling.com, Le Blog du Storytelling, Le Conseil Storytelling du jour, La page Facebook Sébastien Durand Conseil, La page Facebook du Storytelling, Le Twitter de Sébastien Durand, Prochaines formations Storytelling avec Stratégies, Le livre “Storytelling – Réenchantez votre communication.



Laisser une réponse