Newsletter du storytelling de juin 2011 | la newsletter du storytelling la newsletter du storytelling

Newsletter du storytelling de juin 2011

> spécial transmedia et les différentes typologies narratives 1/2 (dimanche, lundi, mardi, mercredi).

> spécial transmedia et les différentes typologies narratives 1/2 (dimanche, lundi, mardi, mercredi).

(Téléchargez la Newsletter de juin en cliquant ici ou sur l’image ci-dessus.)

La Newsletter reprend un rythme normal après quelques mois de suspension consacrés en grande partie à la rédaction d’un livre de référence sur le storytelling qui sortira à la rentrée. Merci pour votre patience et votre fidélité.

AU SOMMAIRE DE LA NEWSLETTER DE JUIN 2011 :

STAR WARS – UN UNIVERS EN EXPANSION

> L’une des marques les plus puissantes du storytelling du siècle passé connaît une nouvelle jeunesse grâce au transmedia. À la tête de son église, le pape George veille sur le respect des textes canoniques !

———-———-

L’ÉDITO

> Le web 2.0 signe-t-il la fin des auto-proclamés « gourous de la com » ? Emblématiques de la com à la papa (coups de fil au rédac’chef du 20H compris), ces derniers se sont pris les pieds dans les réseaux sociaux. Tant mieux !

———-———-

LE MÉTIER D’ÉDITEUR DEMAIN

> La question qui devrait tarauder tous les éditeurs n’est pas de savoir sur quelle plateforme nous lirons demain, ni ce que nous lirons, mais bien SI nous lirons.

———-———-

STORYTELLING – L’AVENIR EST AU TRANSMEDIA

> Vous aviez juste compris le sens de cross-média ? Il va falloir vous faire à celui, beaucoup plus intéressant, de transmedia : ou comment raconter plusieurs histoires parallèles ou complémentaires sur différents supports simultanés (c’est moins compliqué qu’à lire cet énoncé !).

———-———-

GUIDE PRATIQUE DU STORYTELLING  – LES 7 MODÈLES NARRATIFS 1/2

> Il existe un nombre limité de modèles d’histoires efficaces. 7 pour être précis, comme les jours de la semaine. Ce mois-ci, découvrez si le storytelling de votre entreprise l’apparente au dimanche (partager la connaissance), au lundi (obtenir la reconnaissance), au mardi (conquérir avec agilité) ou au mercredi (inspirer la confiance).

———-———-

FORMATIONS AU STORYTELLING

> Apprendre les bases du storytelling en deux jours (donner du sens à la relation marque/consommateur, faire de l’histoire de votre marque une success story, inscrire le storytelling dans une démarche cross-média). Prochaine session à Paris : 27/28 juin. Formateur : Sébastien Durand

Renseignements / inscriptions auprès de Stratégies : http://bit.ly/9Yu69g

———-———-

LE LIVRE DE LA MÉTHODE

Comment faire de votre histoire une success story ? Et par là réenchanter (un peu) le monde ? Ce sera le sujet du livre qui sort à la rentrée dans la collection Tendances Marketing chez Dunod

———-———-

Bonne lecture et rendez-vous lundi 4 juillet pour la prochaine Newsletter du Storytelling.

———-———-

À NOTER

> Retrouvez tous nos contenus – blog, conseils du jour, podcasts, archives de la newsletter etc. – sur leStorytelling.com.

> Faites-vous accompagner dans votre démarche storytelling. Retrouvez plus d’infos sur SebastienDurandConseil.com ou contactez-nous en répondant à ce mail.

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse