Newsletter du storytelling de juin 2011 | la newsletter du storytelling la newsletter du storytelling

Newsletter du storytelling de juin 2011

> spécial transmedia et les différentes typologies narratives 1/2 (dimanche, lundi, mardi, mercredi).

> spécial transmedia et les différentes typologies narratives 1/2 (dimanche, lundi, mardi, mercredi).

(Téléchargez la Newsletter de juin en cliquant ici ou sur l’image ci-dessus.)

La Newsletter reprend un rythme normal après quelques mois de suspension consacrés en grande partie à la rédaction d’un livre de référence sur le storytelling qui sortira à la rentrée. Merci pour votre patience et votre fidélité.

AU SOMMAIRE DE LA NEWSLETTER DE JUIN 2011 :

STAR WARS – UN UNIVERS EN EXPANSION

> L’une des marques les plus puissantes du storytelling du siècle passé connaît une nouvelle jeunesse grâce au transmedia. À la tête de son église, le pape George veille sur le respect des textes canoniques !

———-———-

L’ÉDITO

> Le web 2.0 signe-t-il la fin des auto-proclamés « gourous de la com » ? Emblématiques de la com à la papa (coups de fil au rédac’chef du 20H compris), ces derniers se sont pris les pieds dans les réseaux sociaux. Tant mieux !

———-———-

LE MÉTIER D’ÉDITEUR DEMAIN

> La question qui devrait tarauder tous les éditeurs n’est pas de savoir sur quelle plateforme nous lirons demain, ni ce que nous lirons, mais bien SI nous lirons.

———-———-

STORYTELLING – L’AVENIR EST AU TRANSMEDIA

> Vous aviez juste compris le sens de cross-média ? Il va falloir vous faire à celui, beaucoup plus intéressant, de transmedia : ou comment raconter plusieurs histoires parallèles ou complémentaires sur différents supports simultanés (c’est moins compliqué qu’à lire cet énoncé !).

———-———-

GUIDE PRATIQUE DU STORYTELLING  – LES 7 MODÈLES NARRATIFS 1/2

> Il existe un nombre limité de modèles d’histoires efficaces. 7 pour être précis, comme les jours de la semaine. Ce mois-ci, découvrez si le storytelling de votre entreprise l’apparente au dimanche (partager la connaissance), au lundi (obtenir la reconnaissance), au mardi (conquérir avec agilité) ou au mercredi (inspirer la confiance).

———-———-

FORMATIONS AU STORYTELLING

> Apprendre les bases du storytelling en deux jours (donner du sens à la relation marque/consommateur, faire de l’histoire de votre marque une success story, inscrire le storytelling dans une démarche cross-média). Prochaine session à Paris : 27/28 juin. Formateur : Sébastien Durand

Renseignements / inscriptions auprès de Stratégies : http://bit.ly/9Yu69g

———-———-

LE LIVRE DE LA MÉTHODE

Comment faire de votre histoire une success story ? Et par là réenchanter (un peu) le monde ? Ce sera le sujet du livre qui sort à la rentrée dans la collection Tendances Marketing chez Dunod

———-———-

Bonne lecture et rendez-vous lundi 4 juillet pour la prochaine Newsletter du Storytelling.

———-———-

À NOTER

> Retrouvez tous nos contenus – blog, conseils du jour, podcasts, archives de la newsletter etc. – sur leStorytelling.com.

> Faites-vous accompagner dans votre démarche storytelling. Retrouvez plus d’infos sur SebastienDurandConseil.com ou contactez-nous en répondant à ce mail.



Laisser une réponse