Les deux photos de la marche #JeSuisCharlie qui entreront dans l’histoire | le blog du storytelling le blog du storytelling

Les deux photos de la marche #JeSuisCharlie qui entreront dans l’histoire

"Le crayon guidant le peuple" : photo de Stéphane Mahé symbolisant la Marche #JeSuisCharlie

« Le crayon guidant le peuple » : photo de Stéphane Mahé symbolisant la Marche #JeSuisCharlie

Stéphane Mahé a pris l’un des deux clichés qui semble le mieux résumer ce qui s’est passé ce dimanche en France. Et cet article en raconte la genèse.

"Nation", cliché du photographe Martin Argyroglo symbolisant avec tout autant de force, la Marche du 11 janvier

« Nation », cliché du photographe Martin Argyroglo symbolisant avec tout autant de force, la Marche du 11 janvier

Et voici l’autre cliché, pris par le photographe indépendant Martin Argyroglo, composé et pris pour symboliser tout autant les évènements tragiques et pourtant pleins d’espoir que nous venons de traverser. Avec en tête bien sûr le storytelling du tableau de Delacroix qui rappelle tant de choses aux Français…

La Liberté guidant le Peuple d'Eugène Delacroix

La Liberté guidant le Peuple d’Eugène Delacroix

———-

Et comme un Post Scriptum, cette Une qui sera celle de Charlie Hebdo ce mercredi 14 janvier, signée Luz. Tant que choses dans ce dessin qui lui aussi a tout pour rejoindre les livres d’histoire…

Le numéro d'après...

Le numéro d’après…

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse