Quels sont les plus grands patrons de type samedi ? | le blog du storytelling le blog du storytelling

Quels sont les plus grands patrons de type samedi ?

Si la typologie du samedi était une marque, ce serait par exemple la PlayStation qui n'a jamais hésité à utiliser la provoc (sexe, violence ou comme ici humour sexiste) pour séduire les hardcore gamers. Mais si cette typologie était un patron, qui pourrait l’incarner d’après vous ?

Si la typologie du samedi était une marque, ce serait par exemple la PlayStation qui n’a jamais hésité à utiliser la provoc (sexe, violence ou comme ici humour sexiste) pour séduire les hardcore gamers. Mais si cette typologie était un patron, qui pourrait l’incarner d’après vous ?

Bonjour,

 

Chaque jour de cette semaine, je vous sollicite pour m’aider à avancer sur un projet :

 

Mon prochain livre sera consacré aux plus grands patrons à travers l’histoire (d’hier à aujourd’hui).

 

J’espère votre aide dans un premier temps pour sélectionner les entrepreneurs/managers et dans un second sur d’autres points sur lesquels je reviendrai.

 

Vous les savez, il existe 7 types d’histoires qui fonctionnent en entreprise (rappel ici et dans mon livre précédent ) que je présente généralement sous la forme de typologies associées aux jours de la semaine.

 

Puisque nous sommes samedi, je vous propose de réfléchir à la typologie idoine. Rappel :

—————

SAMEDI (jour de Saturne, dieu de tous les excès) – Si certains essaient d’être le plus consensuel possible (typologie du mercredi), d’autres au contraire n’hésitent pas à « cliver ». Il est des patrons qui visent un public particulier, au détriment des autres, comme dans le marketing ethnique, gay, générationnel etc. Si vos produits/services visent le festif, le dépassement de soi, voire le « dérèglement des sens » (et tout ce qui est à caractère sexuel), vous vous retrouverez dans cette typologie.

—————

 

1/ À quel entrepreneur ou manager vous fait penser cette description ? Quels grands patrons passés, modernes ou contemporains voyez-vous dans cette typologie ? Par exemple, vous  pourriez répondre Richard Branson (Virgin), André Citroën, Dietrich Mateschitz (Red Bull). Ou bien encore d’autres ?

 

2/ Pour mon livre, je suis aussi à la recherche d’exemples de femmes et de non-Caucasiens, qui soient des modèles de grands patrons. La diversité est une cause qui m’est chère.

 

3/ Indépendamment des grands patrons, à quelles autres personnes célèbres (politiques, artistes etc.) vous fait penser la typologie du samedi ?

 

Vous pouvez répondre par le moyen que vous voulez : en commentaire ci-dessous, en message privé (sd@sebastiendurandconseil.com) ou sur Twitter.

 

Si vous l’acceptez, je vous re-solliciterai à l’avenir. Les personnes qui m’aideront seront bien évidemment citées et remerciées dans le livre.

 

Et maintenant : à vous !

—————-

 

Précédemment publié (votre input est toujours le bienvenu) :

Quels sont les plus grands patrons de type mardi ?

Quels sont les plus grands patrons de type mercredi ?

Quels sont les plus grands patrons de type jeudi ?

Quels sont les plus grands patrons de type vendredi ?



Laisser une réponse