Chroniques du storytelling : prochaines formations storytelling, 100 millions de «like» sur la page FB de Disney… | le blog du storytelling le blog du storytelling

Chroniques du storytelling : prochaines formations storytelling, 100 millions de «like» sur la page FB de Disney…

Mes clients et des formations m’ont un tenu un peu éloigné du blog ces derniers temps. Et à propos de formation, j’en assurerai une autre sur le thème «Storytelling : réenchantez votre stratégie de communication» les 29 et 30 mars prochains avec Stratégies (renseignements/inscritptions : http://bit.ly/abdX6X).

AUTOMOBILITÉ

> Pour fêter son succès sur Facebook, Porsche va graver les noms de 1 million de ses fans sur une auto collector : http://bit.ly/ibqLSm

———-

CULTURE

> Yale University accepte de restituer au Pérou les reliques volées au Machu Picchu : http://bit.ly/eEFzWO À quand British Museum vis-à-vis des frises du Parthénon ?

———-

DISNEY

>Disneyland Paris et Pierre & Vacances misent sur la géothermie pour développer leur Village Nature : http://bit.ly/hdvmmo

> «Epic Mickey» : enfin, le côté obscur de Mickey : http://bit.ly/espzfJ

> Revitalisé par les talents de Pixar, Disney signe avec «Raiponce» un retour à ses fondamentaux narratifs.

> 100 millions de «j’aime» sur la page Facebook de Disney, cela valait bien un merci de Mickey à ses fans. (merci @camillejung)

———-

GASTRONOMIE

> Selon les pisse-froid du ministère de la Culture qui ont mis longtemps à appuyer la candidature du repas français au Patrimoine mondial immatériel de l’Unesco : «La gastronomie n’élève pas l’âme au même titre que l’opéra ou les cathédrales» : http://bit.ly/erdeu8

> RT @albanvdk : Après Lille, Meert ouvre enfin ses portes à Paris, à l’angle de la rue Elzévir Paris 4e.

———-

GRANDE CONSO / GRANDE DISTRIB

> En croyant que l’avenir était à l’embourgeoisement, le hard discount a trahi son storytelling et perdu des PDM : http://bit.ly/i30Q8m

> Comme pour les théâtres, les grands magasins sont à l’origine des cadeaux d’entrepreneurs à la femme qu’ils aimaient : Le Bon Marché, Le Printemps, La Samaritaine etc.

———-

INTERNET 2.0

> Créer sa propre histoire 2.0 grâce à Google : http://www.youtube.com/uneHistoire

———

LUXE

> Pour PPR, «le lifestyle, qui combine bien-être et vie quotidienne, est la tendance porteuse, et pour longtemps» : http://bit.ly/hpKYdK

———-

MÉDIAS

> Énième recentrage, cette fois vers les médias français : qui comprend encore quelque chose à la stratégie de ex-Matra, ex-Hachette, bientôt ex-Lagardère?

> Lagardère : «Être un leader mondial comporte trop de risques». Ça, c’est un langage d’entrepreneur !

———-

MISCELLANÉES

> Le 11 avril 1954 a été le jour le plus chiant du 20e siècle, preuves scientifiques à l’appui : http://bit.ly/gPNxhU

> RT @camillejung : «Pour aller mieux, revisitez votre histoire !» http://ow.ly/3h6cj

———-

Suivez-moi sur Twitter !

> Remerciements : les noms précédés de @ sont accessibles directement sur Twitter. Les tweets précédés de la mention RT sont écrits par les personnes citées : RT @nom.

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire sur “Chroniques du storytelling : prochaines formations storytelling, 100 millions de «like» sur la page FB de Disney…”

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais vous parler d’une offre qui pourrait cous intéresser. Serait-il possible de rentrer en contact par mail afin que je puisse vous parler plus amplement de ma proposition.

    Merci de votre retour,

    Clementine Liss

Laisser une réponse