Chroniques du storytelling : Google to be Gay, les cupcakes de Ladurée, la guerre du café gagne en intensité… | le blog du storytelling le blog du storytelling

Chroniques du storytelling : Google to be Gay, les cupcakes de Ladurée, la guerre du café gagne en intensité…

> Google a décidé d’augmenter ses collaborateurs gays pacsés (domestic partnership) pour leur permettre d’avoir le même niveau de vie que les couples hétéros (qui bénéficient d’avantages fiscaux). Une initiative bien perçue en interne par tous et qui met cette entreprise à l’avant-garde de celles qui assurent l’égalité à tous leurs salariés.

———-

APPLE

> Foxconn et la Chine côtière désormais trop chers, Apple se tourne vers lz centre du pays pour délocaliser sa production (info La Tribune).

———-

BANCASSURANCE

> @camillejung : «La Société Générale lance son appli iPhone. J’ai juste envie de leur dire de faire leur job avant de faire joujou».

———

CHINE

> La Chine met-elle de + en + de bâtons dans les roues des entreprises étrangères ? http://tinyurl.com/35qgxbv

———-

CULTURE

> Pour boucler le financement de sa Cité du Cinéma, Luc Besson laisse entendre qu’il a bénéficié de l’appui de l’Elysée (La Tribune)

> Désomais c’est sur Internet que les 12-34 ans découvrent les nouveaux artistes musicaux, pas en écoutant la radio. (merci @Anne_JM)

> Après 3 ans et plus de 1000 représentations, Le Roi Lion à Mogador va tirer sa révérence le 25 juillet. (@stevenbellery)

———-

ENERGETIQUES

>  BP fait fermer une page Facebook avec 800000 membres pour faire taire les critiques. Pas sûr que ce soir une bonne idée… (@camillejung)

> Lu dans Le Figaro: «d’après le Factbook 2009 de Total…» Ouf ! J’avais cru lire «Facebook». Du coup, je croyais que Total avait viré au 2.0…

———-

GASTRONOMIE

> Si même Ladurée se met aux cupcakes, où va-t-on ?

———-

HOTELLERIE

> Et la scission d’Accor a été votée… Court-termisme quand tu nous tiens…

———

JOUETS & JEUX VIDEO

> Le musée des jeux vidéo sur le toit de l’Arche de la Défense n’aura vécu que 12 jours et ne ré-ouvrira pas ses portes. (@albanvdk)

———-

MICROCOSME

> Anne Méaux, la grande prêtresse d’Image Sept : «Je ne fais rien que je ne sois pas capable d’assumer». Principe cardinal du communicant

———-

MOBILITE

> C’est fou ça, la SNCF s’excuse de ne pas savoir faire rouler ses trains quand il neige, pleut ou fait soleil…

———-

SEMANTIQUE

> Affordance : «interface utilisateur qui suggère sa propre utilisation» (comme la corbeille sur l’écran du PC).

———-

TECHNOLOGIQUES

> @bendarag : «Orange/chronopost une alliance qui rime avec incompétence». Comme touts ceux qui ont expérimenté le service Orange/Chronopost récemment (avec la livraison de l’iPhone 4), je ne peux qu’être d’accord.

> Quand Apple, Sony, Microsoft et Nintendo présentent leurs excuses bidon et encore, de mauvaise foi… (merci @Anne_JM)

> La Tribune fait sa une sur les ratés à répétition de Microsoft, en panne de storytelling et «qui peine a se réinventer».

———-

THE OU CAFE ?

> Pour les spécialistes marketing, «Nespresso n’a pas anticipé l’arrivée de ses concurrents, comme ces leaders qui se reposent sur leurs lauriers».

> Pour Ethical Coffee, son principal challenger (distribué chez Casino), «vous devez pouvoir vous servir de votre machine à café comme bon vous semble avec les consommables de votre choix».

> Sur la télé suisse, le PDG d’Ethical Coffee révèle aussi que Nestec (filiale de Nestlé) a déposé un brevet américain traitant de modifications génétiques dans le café. http://latele.ch/letalk (après 21mn).

> Une petite pause au milieu de ce clash des titans ? Voici, toujours selon ECC, comment déguster un bon espresso à l’italienne et pourquoi il faut qu’il coule 25

> Enfin, dans un autre genre, Starbucks veut mettre de l’alcool dans son café, ou plus exactement offrir à ses établissements une seconde vie le soir, en débits de boissons alcoolisées !

———-

Suivez-moi sur Twitter !

> Remerciements : les noms précédés de @ sont accessibles directement sur Twitter.

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse