Droit de suite… | le blog du storytelling le blog du storytelling

Droit de suite…

… où quand l’actu permet de revenir sur d’anciens posts.

Karl Lagerfeld

Le Kaiser de la mode vient de prêter sa voix au méchant d’un dessin animé, Totally Spies. Pendant ce temps, Bernard Krief Consulting entend reprendre Lacroix et multiplier son chiffre d’affaires par 5 dans les 5 ans. Plus mégalo encore que Karl !

> Dans les archives du blog du storytelling : Impérial Karl.

Moon Hoax

Depuis 40 ans, des amateurs des thèses conspirationnistes affirment que l’homme n’a pas marché sur la lune (sauf Tintin ?). C’est double principe bien connu du storytelling : on peut croire à l’incroyable et refuser de croire à la réalité car croire demande une part de… crédulité ; toute histoire forte génère sa contre-histoire car, comme je l’ai écrit dans mes Conseils du Jour, «L’humanité ne peut pas faire face à trop de réalité» (La citation est de T.S. Eliot).

> Quelques complots déjoués sur le blog du storytelling ;-) : les antennes relais sont-elles dangereuses et de quoi la grippe est-elle le nom ?

Amazon

Amazon a effacé à distance des livres téléchargés légalement par les possesseurs de son e-book Kindle. Parmi ces ouvrages «effacés» figure 1984 de George Orwell ! Terrible pour l’image d’Amazon… et pour celle du monde 2.0 !

> Dans les archives du blog du storytelling : qui aime bien châtie bien ! C’est parce que c’est l’une de mes marques préférées que je trouve de tels faux pas insupportables : les déboires sociaux d’Amazon.

Harry Potter

Comme son producteur le dit candidement «Grosso modo, les entrées en salles couvrent en général le budget du film et les investissements marketing. C’est essentiellement sur les autres formes d’exploitation que l’on gagne de l’argent. Harry Potter est devenu quasiment une marque. Nous sommes, en effet, en train de développer un parc d’attractions en Floride qui lui est consacré».

Histoire d’entreprises

«Le magazine des histoires d’entreprises et des entreprises dans l’Histoire» : le concept est assez original pour que je le suive avec plaisir, numéro après numéro. La 7e livraison vient d’arriver dans ma boîte aux lettres. Au menu, la carte Amex, La Cornue, Orangina, Camper, Tupperware et un dossier sur l’Algérie, côté sagas entrepreneuriales.

> Dans les archives du blog du storytelling : présentation de h.e.

Automobilité

Après la Logan de Renault, c’est la Nano de Tata (renommée Europa) qui pourrait être vendue chez nous à partir de 2011. Voitures low cost : une tendance de fond qui illustre le déclin de la voiture ou effet de la tiers-mondisation de l’Occident ? Les deux ?

> dans les archives du blog : les articles sur l’automobilité.

Twitter

Une sélection de mes tweets de la semaine  :

> La journaliste : «On en croise des aigres, idiots et méchants dans la mode ?». Karl Lagerfeld, impérial : «Ma pauvre, on marche dessus !»

> Karl Lagerfeld : «Moi je ne suis méchant qu’avec des égaux, ou des supérieurs, si ça existe !»… http://bit.ly/13GClt

> Karl Lagerfeld : «Si tout le monde était comme moi, la vie serait plus facile !»

> Téléchargements, e-consommation etc.: «On veut bien payer mais pas pour des choses qu’on trouve gratuitement ailleurs». Mat. Robson, 15 ans

> «On équilibre avec les entrées, on gagne de l’argent avec les produits dérivés. Harry Potter est devenu une marquehttp://bit.ly/H3Nxc

Ne manquez plus mes tweets. Suivez-moi sur Twitter ici.

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse