Droit de suite… | le blog du storytelling le blog du storytelling

Droit de suite…

… où quand l’actu permet de revenir sur d’anciens posts.

Pixar

A quelques jours de la sortie de Là-haut, Le Fig Mag revient sur les 15 ans de succès ininterrompu de Pixar, le studio qui a révolutionné l’animation avant d’être racheté par un Disney à bout de souffle et qui espère ainsi être revitalisé. Vous ne le lirez pas dans cet article mais l’ancien PDG de Pixar étant désormais premier actionnaire de la Walt Disney Company, je prédis depuis trois ans la fusion à terme de Disney et d’Apple… puisque l’homme dont je parle n’est autre que Steve Jobs ! L’avenir dira si j’ai eu raison…

> Dans les archives du blog du storytelling : Wall*E et la success story de Pixar.

The Disney Store

Il y a quelques années, les Disney Stores étaient les ambassadeurs de la marque dans toute les grandes villes. Leur déclin n’en est que plus triste mais symptomatique des difficultés de la marque à se renouveler. Il n’en reste plus beaucoup et encore apprend-on que 9 des 12 derniers Disney Stores français vont prochainement fermer

> Dans les archives du blog du storytelling : Disney ne fait plus autant rêver et les 80 ans de Mickey.

Apple

Cette fois, c’est officiel, il y a un homme qui a vu un homme qui a vu Steve Jobs au siège d’Apple. The Guru is back ! Son mantra «Ne pas être les premiers, être les meilleurs» a en tout cas continué à être décliné sans faute pendant son absence, la preuve avec les résultats publiés cette semaine et qui prouvent que la marque à la pomme se joue pour le moment de la crise. Et le succès de l’iPhone déstabilise les ténors de la téléphonie Nokia et Sony-Ericsson qui n’arrivent pas à trouver la parade. Attention néanmoins à l’auto-satisfaction qui perce dans les annonces et commentaires d’Apple. Il n’existe pas de rente de situation…

Une fresque pratique de l'histoire d'Apple qui provient du Figaro.fr

Une fresque pratique de l'histoire d'Apple qui provient du Figaro.fr

> Dans les archives du blog du storytelling : les articles sur Apple.


EDF

Cette entreprise parmi les plus aimée des Français semble soudain atteinte du syndrome Total : comment se faire détester en 3 leçons. Première leçon : réclamer une augmentation de 20% des prix en pleine crise des ménages. Deuxième leçon : réclamer le versement d’une taxe à son profit destinée à compenser le manque à gagner dû aux économies d’énergie promues par le Grenelle de l’environnement ! Troisième leçon : à suivre ?

> Dans les archives du storytelling : la très bonne campagne storytelling de EDF.

Séquestration : collection printemps-été

De nouvelles séquestrations par des salariés en colère, cette fois chez Michelin, tandis qu’ailleurs des employés licenciés jouent les apprentis terroristes…

> Dans les archives du blog du storytelling : que dit cette manie française de la séquestration des patrons ?

Madonna

La chanteuse a rendu visite aux familles des victimes de l’effondrement de son meccano scénque à Marseille. Evita chez ses pauvres.

> Dans les archives du blog du storytelling : Madonna ou l’art de la réinvention permanente.

Twitter

Une sélection de mes tweets de la semaine  :

> N Hayek, Swatch : «Il n’y a que deux choses auxquelles il est impossible d’échapper, la mort et les impôts». Et c’est un Suisse qui le dit !

> Napoléon III : «Je ne lis pas les journaux. Ils n’impriment que ce que je veux». Message bien transmis à TF1, Hachette, Dassault Presse etc.

> Dans le Figaro, Sarkozy communique beaucoup pour dire qu’il communique moins. La question est : communique-t-il mieux ? http://bit.ly/EJ2LA

> « Mes yeux sont trop grands mon nez est trop grand, ma bouche aussi. Mais le tout n’est pas mal, non ? » Sophia Loren

> « Ne touchez pas à mes rides, j’ai mis tant de temps à les obtenir. » Anna Magnani

Ne manquez plus mes tweets. Suivez-moi sur Twitter ici.

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse