Droit de suite… | le blog du storytelling le blog du storytelling

Droit de suite…

 

… où quand l’actu permet de revenir sur d’anciens posts.

 

Polysémies…

La dernière couverture de The Economist (09/08) raconte plusieurs histoires : célèbre-t-elle vraiment le modèle français (!) ? Se moque-t-elle de la taille de Nicolas Sarkozy ? Faut-il la lire de gauche à droite ou à l’envers ? Comme toute bonne story, celle-ci est polysémique… 

> dans les archives du blog du storytelling : une story peut en cacher une autre ici et l’expo Controverses à la BNF .

 

IKEA

Devenu numéro 1 en France, IKEA a de nombreux projets pour rester l’une des marques favorites des consommateurs (Challenges)

> dans les archives du blog du storytelling : Ikea, entreprise emblématique de l’âge du storytelling ici.

 

Futuroscope

Les visiteurs d’une attraction du Futuroscope bloqués à 40 m de hauteur pendant plusieurs heures. Aucun blessé mais aucun dirigeant du parc non plus pour recadrer la communication. Du coup, TF1 en tire ses propres conclusions peu valorisantes pour le parc et des salariés s’expriment sans contrôle dans la presse (La Nouvelle République)

> dans les archives du blog du storytelling : en cas de crise, la voix du PDG est nécessaire ici, la com de crise ratée d’Areva .

 

Ma petite entreprise sur eBay

CB News est revenu sur la mode des mises en vente sur eBay : Romain Mesnil, Pourquoi tu cours etc. Le magazine y voit une marque d’amateurisme qui ne peut servir de stratégie commerciale. Par ailleurs, BDDP lance un service «fast food» (pour ne pas dire low cost) pour facturer ses services à l’acte : Take Away Thinking.

 

Sony

Sony s’enfonce dans la crise. (Le Monde)

> dans les archives du blog du storytelling : Sony une entreprise qui n’innove plus ici, une entreprise emblématique de l’âge des marques .

 

Carrefour Market (Mea Culpa !)

D’après CB News, le changement d’enseigne de Champion en Carrefour Market a entraîné une hausse des ventes de 8% car les familles ont une attente forte sur la promesse du nom Carrefour.

> dans les archives du blog du storytelling : je ne croyais pas à ce changement de nom et je me suis donc trompé (ici).

 

Richard Gasquet et ses sponsors

Alors que Richard Gasquet est suspecté d’avoir consommé de la cocaïne, ses sponsors suspendent leurs campagnes utilisant l’image du tennisman, nous apprend CB News. Lacoste dit attendre de nouveaux éléments «pour se repositionner».

> dans les archives du blog du storytelling : les avantages et les risques de faire appel à une star ici, le come-back de Lacoste .

 

Société Générale

Pour terminer, cette citation, digne des Conseils storytelling du jour (et que j’ai d’ailleurs fait suivre via Twitter) de Hugues Le Bret, dircom de la SG, à propos des scandales à répétition qui ont entaché la réputation de la banque : «La direction de la communication ne contrôle pas toutes les infos qui sortent de l’entreprise». Mais alors, qui a fait mal son boulot ?

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse