Droit de suite… | le blog du storytelling le blog du storytelling

Droit de suite…

 

 

Le lustre fait de Kinder Surprise du Comptoir Ferrero est en vente sur eBay au profit du Secours Populaire.

Le lustre fait de Kinder Surprise du Comptoir Ferrero est en vente sur eBay au profit du Secours Populaire.

… où quand l’actu permet de revenir sur d’anciens posts.

 

Ferrero

Le mobile constitué de surprises de Kinder Surprise qui trônait au centre du comptoir Ferrero est mis en vente aux enchères sur eBay (prix de départ à 100 euros) au profit du Secours Populaire.

> dans les archives du blog du storytelling : le comptoir Ferrero pour fêter les 50 ans de la marque en France ici.

 

TF1

Le modèle économique de la chaîne de plus en plus remis en cause (Le Monde). Et puis, il y a l’hallucinante histoire de ce cadre, opposé à titre personnel à la loi Hadopi, qui écrit un mail à sa députée qui transmet au ministère de la culture qui transmet à TF1 qui le vire ! (Libé)

> dans les archives du blog du storytelling : la fin du modèle TF1, une question dont je traitais il y a un an déjà ici.

 

Société Générale

On comprend soudain mieux l’annonce du départ sans gloire de Daniel Bouton quand les résultats financiers désastreux de la SG sont tombés cette semaine (Le Figaro). Mais qu’ion ne s’en fasse pas pour lui, il continuera à bénéficier d’avantages substanciels même à la retraite (Challenges). Quand à celui qui lui succède en tant que PDG, Frédéric Oudéa, au moins a-t-il conscience de son principal défi «réconcilier l’opinion avec la Société Générale» (Challenges).

> dans les archives du blog du storytelling : après l’affaire Kerviel, comment Oudéa avait remonté la pente ici juste avant que tout ne se regrippe avec les scandales à répétition de ces dernières semaines.

 

Wikipédia

Pour illustrer son sujet de thèse sur la fiabilité relative de Wikipédia, un étudiant irlandais a truffé des bios de citations fantaisistes (Le Figaro). The Guardian de Londres reconnaît avec plus d’honnêteté que d’autres s’être laissé abuser.

> dans les archives du blog du storytelling : comment les agences de com et les ténors du CAC 40 essaient de manipuler Wikipédia ici.

 

Ma grosse entreprise ne connaît pas la crise

Apple et ses bons résultats (Le Figaro), Apple qui enrichit aussi les concepteurs des applications pour son iPhone (Le Figaro), Nintendo (Le Monde) : certaines entreprises continuent à savoir murmurer à l’oreille des consommateurs en ces temps de crise.

> dans les archives du blog du storytelling : de nombreux articles sur Apple (je m’y réfère souvent) dont «pourquoi Apple continue à communiquer pendant la crise» ici, «Apple symbole de de ces entreprises qui savent raconter des histoires» ici et  «Apple champion du brand loyalty» ; comment Nintendo a changé la cible-clients des jeux vidéo ici.

 

PACA

Le président de la région PACA trouve ce nom «indicible» et veut le changer (Le Post).

> dans les archives du blog du storytelling : les problèmes de nom de la région Languedoc-Roussillon ici et pourquoi les noms sont importants .

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse