Droit de suite… | le blog du storytelling le blog du storytelling

Droit de suite…

 

Domino's Pizza : un effet... domino sur la réputation de la marque qui a mis (trop)  longtemps à réagir ?

Domino's Pizza : un effet... domino sur la réputation de la marque qui a mis (trop) longtemps à réagir ?

… ou quand l’actu permet de revenir sur d’anciens posts.

 

Parcs d’attractions

Les parcs résistent à la crise grâce à leur politique de renouvellement d’attractions mais Disney l’avoue du bout des lèvres : «nous ne sommes pas immunisés». (Le Monde)

> dans les archives du blog du storytelling : pourquoi les parcs fonctionnent bien en temps de crise ici.

 

Heineken

Heineken France est passé devant Kronenbourg grâce à sa distribution, sa montée en gamme et ses astuces de vente. (Challenges)

> dans les archives du blog du storytelling : Heineken change sa com ici

 

Je-me-mets-en-vente-sur-eBay.com

Confrontée à un besoin urgent de refinancement, l’agence de com Pourquoi tu cours s’est bien mise en vente sur eBay, a baissé son prix, changé son discours (Le Monde). Mais aux dernières nouvelles, eBay a supprimé l’offre, estimant que cela contrevenait à son règlement (CB News). 

> dans les archives du blog du storytelling : le travail de Pourquoi tu cours sur le storytelling (auquel j’ai collaboré) ici et pourquoi je mets régulièrement mes heures de consulting en vente sur eBay ici et . Je suis assez 2.0 pour ne pas me formaliser que mes (bonnes?) idées soient reprises par d’autres même quand je n’en suis pas crédité…

> Pour suivre mes prochaines enchères sur eBay, c’est ici.

 

Total

C. de Margerie l’affirme dans Challenges : «Nous assumons ce que nous faisons et nous sommes responsables partout où nous sommes, y compris en France» mais esquisse l’ombre d’une auto-critique : «Total est une société française qui n’est plus assez proche de la France : nous avons besoin de la France, nous devons être bien en France». Dont acte.

> dans les archives du blog du storytelling : La bad reputation de Total ici et .

 

Les frères ennemis de l’informatique

Même Microsoft est rattrapé par la crise (Le Monde). En revanche, pas Apple qui affiche d’excellents résultats (Apple) et qui approche du milliard de téléchargements sur son AppStore (Le Monde).

> dans les archives du blog : de nombreux posts sur Bill Gates et Steve Jobs parmi lesquels celui-ci sur la tentative (ratée) de Microsoft de devenir aussi cool qu’Apple ici.

 

Nintendo

La Game Boy fête ses 20 ans, ça ne nous rajeunit pas… (Libé)

> dans les archives du blog : comment Nintendo a réinventé le business des jeux vidéo en l’ouvrant à un nouveau public ici.

 

Automobilité

Héloïse Bolle de Challenges (16/04) constate que les errements des constructeurs et les variations erratiques elles aussi du cours du pétrole ont durablement affecté le lien qui existait entre les automobilistes et leurs véhicules. «Il faudra bien du talent aux constructeurs pour regagner leur confiance».

> dans les archives du blog : le concept d’automobilité qui m’est cher ici.

 

—–

Domino’s Pizza

Je n’ai pas eu le temps d’en faire un post par manque de temps cette semaine, mais avez-vous suivi l’affaire Domino’s Pizza ? Vous avez vu cette vidéo dégoûtante qui a buzzé sur le web bien que la marque s’obstine à essayer de la faire retirer partout ? Un gag stupide d’employés qui peut durablement affecter la réputation du pizzaiolo américain?

La réplique du PDG américain est ici et l’offre tarifaire faite en France aux clients pour les « rassurer » .  

>Que pensez-vous de cette affaire ? Comment se protéger de ce genre de vidéos ? Comment gérer la crise ? Comment retrouver sa réputation après ça ?

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire sur “Droit de suite…”

  1. Antonin Balaguer dit :

    re Domino.
    Quand ça buzze comme ça, est-ce qu’il y a encore qq chose à faire à part attendre que ça passe ?

Laisser une réponse