Apple / Orange : qu’en dit la pomme ? | le blog du storytelling le blog du storytelling

Apple / Orange : qu’en dit la pomme ?

 

 

Dans un communiqué, le Conseil de la Concurrence estime que “l’iPhone ne pourra pas être réservé aux abonnés d’Orange. Saisi par Bouygues Télécom en septembre dernier, l’autorité a considéré que “l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d’un déficit de concurrence”. Cette décision est à effet immédiat afin de permettre à SFR et Bouygues de profiter des fêtes pour vendre leurs premiers iPhones avec forfaits. Orange va faire appelD’après Libé, cette décision ne déplairait pas forcément à Apple dont le modèle économique a changé et qui serait de toute façon de moins en moins intéressé par les exclusivités.

 

 

Pourtant, on chercherait en vain un commentaire officiel de la firme à la pomme. Sur son site, la page des actus n’a pas été mise à jour depuis le 5 décembre et propose toujours de découvrir de sympathiques entrepreneurs de Passau en Allemagne qui utilisent MacBook Air et autres iPhones pour gérer leurs stocks de céréales et fabriquer du muesli personnalisé ! Si l’idée est sympa, on peut penser que c’est un peu décalé au vu l’actualité… D’autant que l’on apprend aussi que Steve Jobs ne sera pas présent au MacWorld en janvier prochain, relançant les spéculations sur son état de santé

 

Apple, marque emblématique des produits cool et branchés, n’applique pas toujours “sa cool attitude” à sa propre communication, illustrant une nouvelle fois le mutisme dont elle fait preuve sur les sujets qui la gênent… Jusqu’à quand ?

 

> Heureusement, Apple n’a pas perdu tout son savoir-faire en matière de communication. Les derniers spots visibles sur son site américain mettent en scène les deux acteurs PC et Mac dans une ambiance très Noël et toujours aussi drôle !

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse