Il est temps de changer pour Renault ? | le blog du storytelling le blog du storytelling

Il est temps de changer pour Renault ?

 

 

 

Je suis assez sévère en général sur l’avenir des constructeurs automobiles car je pense qu’ils sont emblématiques de l’ancien monde, celui d’avant la crise, et qu’ils continuent trop souvent à vendre des produits plutôt que des idées… ce dont ils risquent de mourir. Mais je suis beau joueur : en juin dernier, j’avais applaudi le spot pour le lancement du Koleos de Renault et j’avais prédit qu’on verrait de plus en plus la marque au losange avoir recours au Storytelling pour retrouver sa légitimité. 

 

C’est pourquoi je ne suis pas surpris par sa campagne pour la nouvelle Mégane : “Il est temps de changer”. On se rappelle le temps où l’on se disait que les filles c’est nul, où l’on pensait ne jamais acheter de téléphone mobile. Quant à  utiliser un jour un ordinateur… Autant d’anecdotes pour nous prouver qu’on peut évoluer… “Souvenez-vous quand vous disiez que Renault, ce n’était pas pour vous ?” La question est osée – et courageuse- de la part d’un fabricant.

 

Les historiettes mentionnées servent à capter l’attention et susciter le désir de participer au changement : on nage en plein Storytelling et ça me ravit.

 


Renault Nouvelle Mégane – La pub
envoyé par renault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


> Par ailleurs, Renault a augmenté ses investissements en communication en ces temps de crise, ce qui est plus intelligent que ceux qui taillent à la serpe dans leurs budgets et qui n’en seront que plus inaudibles…

 

> Merci à Camille Jung qui a attiré le premier mon attention sur la nouvelle campagne Renault.

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser une réponse