CNN Mobile envahit mon espace privé et ça m’insupporte ! | le blog du storytelling le blog du storytelling

CNN Mobile envahit mon espace privé et ça m’insupporte !

 

 

En transit à l’aéroport de Munich au retour d’un séjour à Vienne, je patientais en attendant mon avion et je rédigeais un post pour ce blog. Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître sur l’écran de mon ordinateur portable une petite box m’indiquant que j’avais un message urgent de CNN. Je cliquai dessus (je sais que c’est stupide mais je l’ai fait) pour voir s’afficher… une publicité pour les services de CNN Mobile…

 

 

Mon ami qui était présent a beau m’expliquer que même si je n’étais pas connecté en WiFi, mon port Bluetooth était lui en mode ouvert, autorisant de fait cette invasion. C’est un argument qui ne porte pas. Mon ordinateur est un accessoire personnel, intime, et j’ai pris ce message de la chaîne d’Atlanta pour ce qu’il était : une inacceptable intrusion dans ma sphère privée. Que CNN fasse de la pub dans les aéroports, sur les écrans de télévision, sur les bannières des sites web, en spams dans les courriels s’ils veulent mais là, c’est un peu comme s’ils étaient entrés chez moi comme des voleurs. 

 

Les annonceurs creusent leur tombe avec leurs dents : à un moment, la pub est intrusive à un point que c’en est trop. C’est comme ça qu’on rend les gens anti-pubs : et c’est un communicant qui vous le dit !

The bookmarklet

Add this to your bookmarks or drag it to your bookmarks bar to quickly access shortening functions.

Shorten

This bookmarklet takes the page URL and title and opens a new tab, where you can fill out a CAPTCHA. If you have selected text before using the bookmarklet, that will be used as the keyword.

Support for bookmarklets on mobile varies. For example, they work on Chrome for Android but you have to add and sync them from your desktop.

">Twitter cet article. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire sur “CNN Mobile envahit mon espace privé et ça m’insupporte !”

  1. mohamadou bamba kane dit :

    je veus acheter

Laisser une réponse